Menu

Nos artistes

Veronique Hermann Sambin

« Un mélange de chanson française, de langueur créole et de jazz anglophone suave que sa présence scénique féline et pétillante devrait incarner sur scène à la perfection » LE FIGARO

Son histoire commence en Guadeloupe, l’île des premiers sons émis par sa voix en 1974. Elle se forme l’oreille au  mix coloré de musiques Cubaines et Zouk de son et le piano devient son premier terrain de jeu musical.


Elle quitte son île à l’âge de 17 ans  et, en 2008, fait le choix, pour notre plus grand bonheur, de se consacrer pleinement à la musique , à l’écriture et à la composition. Parallèlement à son répertoire original, Véronique Hermann Sambin interprète des standards de jazz, “avec une préférence pour les ballades”, accompagnée par des musiciens d’exception tels qu’Alain Jean-Marie, Darryl Hall, Xavier Richardeau ou Frédéric Nardin. Elle poursuit son travail d’écriture autour des cultures de la Caraïbe et fait découvrir ses compositions et sa voix enchanteresses dans de nombreux clubs de jazz et les festivals.


Auteure, compositrice, interprète, Véronique dévoile toute sa richesse et sa finesse dans son jazz Caribéen. Son créole, rond, chamarré, percussif qui approche, côtoie, se marie étonnamment à un jazz mélodique. La générosité de la chanteuse lorsqu’elle sur scène nous rappelle que les meilleures parties de musique se partagent.


Véronique Hermann Sambin distille son swing avec une énergie pétillante et apportera chaleur et soleil à tous vos événements avec Mon Concert Privé.